Rentrée !

« S’il est au monde une chose difficile à faire »1, c’est bien d’imaginer un projet pour relancer les activités d’une association. C’est le défi auquel nous sommes confrontés.

L’été s’était écoulé au rythme des épisodes caniculaires. L’Ullm semblait se mouvoir dans les méandres d’un électrocardiogramme plat !

Fichtre !

La veille était activée, quelques énergumènes s’agitaient du côté de la Maison de la vie.

Ils posaient les jalons pour une nouvelle année avec un toit assuré : participation durant 4 semaines aux « journées portes ouvertes » de la MVA, avec présence et participation à 8 permanences afin de répondre à d’éventuelles demandes d’information.

Elles ont été l’occasion de réaliser 250 flyers (artisanaux), les affiches et panneaux « publicitaires » qui s’inscrivaient dans notre effort de communication en direction d’un public potentiel, de favoriser des conciliabules entre les uns et les autres.

Le point d’orgue était notre « réunion générale » du 13 septembre.

Elle a réuni 10 adhérents, (9+1 excusée). Ce fut l’occasion de la présentation d’un rapport d’activité sur les six derniers mois et une discussion autour du « Projet » de création d’un lieu partagé dans lequel nous ne serions pas les seuls bénéficiaires.

Ce projet a aujourd’hui du plomb dans l’aile. Les raisons n’en seront pas évoquées ici. D’autres options, sans abandonner celle-ci, sont dores et déjà sur la table.

Nous en reparlerons.

Cette agitation n’a qu’un but : sauver, disons, pour être optimistes, redynamiser une Association toujours en recherche de sa finalité et des moyens, des compétences, des bras pour y parvenir.

Une feuille de route qui ne dit pas son nom…

1 Selon H.Taine

Source https://ullm13.blogspot.com/

 

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.