Les activités du deuxième trimestre 2013

Nous sommes heureux de vous présenter le programme des activités de l’ULLM pour le deuxième trimestre 2013. Comme les années précédentes, ces activités se dérouleront à la médiathèque de Martigues, conformément à la convention de partenariat que nous avons signée avec elle. L’ULLM a déjà participé le 22 septembre 2012 à la rencontre des associations organisées chaque année à la halle de Martigues.

Deux types d’activité :

  1. Les samedis du libre qui ont lieu une fois par mois, le samedi de 15h à 17h30 à la médiathèque de Martigues. Il s’agit d’une activité d’information sur tout ce qui concerne le logiciel libre : sa philosophie, son histoire, ses orientations, son actualité, les combats dans lequel il est engagé. Cette présentation est primordiale car elle vise à faire percevoir le logiciel libre dans ce qu’il est fondamentalement : un bien commun dont chaque citoyen doit prendre soin en participant à son développement.

  2. Les ateliers du jeudi qui se déroulent le jeudi de 18h à 20h, à la médiathèque de Martigues, toujours dans le cadre de la convention de partenariat qui nous lie à elle. Ces ateliers se déroulent sur une séquence hebdomadaire, 4 en général, de séances de travail et sur un thème déterminé. Comme le mot atelier le laisse présumer, dans ce cadre, nous proposons une approche pratique des outils libres. Pour le deuxième trimestre 2013 nous avons retenu, trois thèmes :
    • Découverte du shell et de ces commandes (2 séances ),
    • De l’image à la vidéo en passant par le diaporama (3 séances),
    • La publication assistée par ordinateur.
  3. À ces thèmes viendront s’ajouter deux séances consacrées aux « questions diverses ». Les ateliers deviendront des lieux de discussion. Chacun pourra venir pour demander de l’aide au des éclaircissements sur des problèmes d’installation, de fonctionnement des systèmes d’exploitation ou de tel ou tel logiciel.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de toutes ces activités.

Calendrier :

  1. Les samedis du libre
  2. Les ateliers du jeudi

Le commentaires sont fermés.