Premiers pas avec Scribus installation

La plupart des grandes distributions Linux contiennent dans leurs dépôts une version récente de Scribus. Il suffit donc de l’installer avec l’outil d’installation de logiciels qui existe dans la distribution que vous utilisez. En revanche, des versions de Scribus existent pour Windows et Mac OS X, mais il faudra que vous téléchargiez ces logiciels sur internet et que vous les installiez vous-même. Pour mémoire…

  • Ubuntu

    Consultez le tutoriel disponible sur notre site qui traite de l’installation de Scribus avec Ubuntu.

  • Mandriva

    Tout comme pour Ubuntu, Scribus est disponible dans la dernière version Mandriva 2010

  • Windows

    L’installation sous windows doit se faire en deux temps :

    1. Il faut d’abord installer le logiciel Ghostscript. Pour cela vous devez télécharger le logiciel à l’une de ces adresses :
      Le site http://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/ghost/GPL/current/
      Vous trouverez deux versions windows : gs864w32.exe et gs864w64.exe. Le choix entre ces deux versions dépend de votre matériel. Si vous avez un ordinateur récent en 64 bits, choisissez la w64.exe, sinon choisissez l’autre. Notez que 864 représente la version en cours, 8.64. Entre le moment où j’ai testé et le moment où je rédige cet article une nouvelle version a été publiée, vous verrez donc 870 au lieu de 864.
      Vous pouvez aussi télécharger GS à cette adresse :
      http://www.pdfill.com/download.
      Le téléchargement terminé, il faut faire un double clic sur le fichier que vous venez de télécharger, puis cliquer sur setup et install.
    2. Puis installer Scribus
      Le programme scribus est téléchargable à l’adresse http://sourceforge.net/projects/scribus/files.

      charge_scribus

      Choix de la ersion de scribus

      Comme vous le voyez sur cette copie d’écran, il faut ouvrir le dossier scribus-devel, puis, 1.3.2.1, et enfin cliquer sur scribus-1.3.5.1-win32-install.exe

  • Mac OS X

    La procédure est la même que sous windows. Il faut d’abord installer GhostScript puis Scribus qui se trouve à la même adresse que la version windows.

Laisser une réponse