Firefox va proposer un alias de messagerie pour plus de confidentialité

Firefox Private Relay permettra aux utilisateurs d’utiliser un alias de messagerie afin de dissimuler leur véritable adresse électronique lors du remplissage de formulaires.

Mozilla travaille sur un nouveau service appelé « Private Relay » qui génère des alias uniques pour cacher l’adresse électronique d’un utilisateur aux annonceurs et aux opérateurs de spam lorsqu’il remplit des formulaires en ligne. ZDNet a appris que le service était entré en phase de test le mois dernier et qu’il est actuellement en bêta fermée, une bêta publique étant prévue pour la fin de l’année.

Private Relay sera disponible en tant que module complémentaire de Firefox. Il permettra aux utilisateurs de générer une adresse électronique unique – un alias de courriel – en un seul clic. L’utilisateur pourra ensuite saisir cette adresse électronique dans des formulaires web pour envoyer des demandes de contact, s’inscrire à des bulletins d’information et créer de nouveaux comptes.

« Nous ferons suivre les e-mails de l’alias vers votre vraie boîte de réception », déclare Mozilla sur le site web Firefox Private Relay. « Si un alias commence à recevoir des e-mails dont vous ne voulez pas, vous pouvez le désactiver ou le supprimer complètement », explique le fabricant du navigateur.

Un concept ancien rendu accessible

Le concept d’alias de courrier électronique existe depuis des décennies, mais leur gestion a toujours été une corvée. Parfois même, les fournisseurs de messagerie électronique ne permettaient pas aux utilisateurs d’accéder à une telle fonctionnalité.

Grâce à Firefox Private Relay, Mozilla espère fournir une solution facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de créer et de détruire des alias de courriel en quelques clics.

Mozilla devient ainsi le deuxième grand géant technologique à travailler sur un alias de courriel et un service de relais privé. Apple a annoncé l’année dernière, lors de la conférence des développeurs WWDC 2019, une fonction similaire d’alias de messagerie électronique pour son prochain système de connexion « Connectez-vous avec Apple« .

Source : zdnet.com

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.