Firefox 79 : exporter ses mots de passe est possible

Le navigateur Firefox 79 est arrivé sur les serveurs ftp de Mozilla. Il sera déployé dès aujourd’hui via la fonction de mise à jour automatique du navigateur. Voici les nouveautés principales.

Le navigateur Mozilla Firefox 79 est déjà disponible. Il comporte, entre autres, un outil d’exportation de ses mots de passe. Il fallait jusqu’ici utiliser une extension un outil pour réaliser cette opération.

Exporter ses mots de passe depuis Firefox

Pour exporter ses mots de passe depuis Firefox, trois solutions sont possibles :

1. via la barre d’adresse : tapez l’adresse « about:logins » ;
2. via les menus du navigateur : allez dans Préférences, puis dans le menu Vie Privée et Sécurité. Ensuite, dans Identifiants et mots de passe, choisissez l’option Identifiants enregistrés. Sur cette nouvelle page, cliquez sur le menu «  » en haut à droite et choisissez Exporter les identifiants ;
3. Via Firefox Lockwise grâce à une option Export Logins ou Exporter les identifiants.

Bon à savoir : le fichier produit sera un fichier CSV, lisible par n’importe qui. Soyez vigilants : une fois le fichier utilisé, détruisez-le ou placez-le en lieu sûr.

Support de macOS : ce qui change

Dans la liste des changements dévoilée durant le cycle bêta, on apprend que Firefox 79 ne prendra plus en charge d’anciennes versions de macOS (10.9, 10.10 et 10.11). Solution : utiliser Firefox ESR 78.x pour continuer de recevoir des mises à jour de sécurité du navigateur.

Obtenir Firefox 79

Il est possible de télécharger Firefox 79.0 pour macOS, Linux et Windows – si vous utilisez le canal « stable » du navigateur – depuis le serveur ftp de la Fondation Mozilla ou via la fonction de mise à jour automatique de Firefox (si vous utilisez le canal « stable »).

Source toolinux.com

Mots-clefs : , , ,

Laisser une réponse