Médias

Apprendre à programmer avec Python sans détour.

D-BookeR annonce la parution d’un livre très didactique sur Python à destination des débutants ou développeurs occasionnels. L’ouvrage montre comment utiliser le langage dans un large panel de situations, y compris pour démarrer dans le domaine.

 

Ce livre a été rédigé par deux experts de Python, Laurent Berger et Pascal Guézet. Il se veut à la fois accessible et efficace, fondé sur la pratique et l’expérience de ses auteurs en matière d’enseignement du langage Python à des étudiants ou des lycéens.

L’ouvrage présente un large panel de cas d’utilisation autour de plusieurs thèmes dont manipulation de documents, l’extraction d’informations issues du Web, le calcul scientifique ou encore le deep learning et les interfaces graphiques.

Une première partie passe en revue de manière synthétique toutes les notions requises en Python pour réaliser ces exemples. Les exemples ont été réalisés et testés avec les dernières versions de Python (3.9- 3.10) et sont compatibles Windows, macOS et Linux (Raspberry).

Les codes sources sont téléchargeables par les utilisateurs.

Pour qui ?

Ce livre s’adresse en particulier aux étudiants, mais aussi aux enseignants et aux élèves de lycées en spécialité informatique. Les développeurs indépendants ou débutants y trouveront également des ressources intéressantes.

Fiche pratique

« Python sans détour » de Laurent Berger et Pascal Guézet
400 pages
ISBN 978-2-8227-1066-4 (HTML)
ISBN 978-2-8227-1068-8 (e-book)
ISBN 978-2-8227-1069-5 (papier)

Disponible à partir de 18€ sur le site de l’éditeur à cette adresse.

Source toolinux.com

« Mindfuck » : à l’origine des révélations sur Cambridge analytica, Christopher Wylie s’exprime dans un livre


Il y a deux ans, Christopher Wylie, ex-employé de Cambridge analytica, révélait le vol massif de données personnelles de Facebook par sa société à des fins de manipulation politique dans le cadre notamment de l’élection de Donald Trump ou encore du vote autour du Brexit.

Il raconte aujourd’hui les dessous de ce scandale dans un livre intitulé Mindfuck…La suite sur hachette.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>