4ème trimestre 2011

Les dates en rouge font référence au prochain samedi du libre

Quatrième trimestre 2011

  • Les samedis du libre

    Les samedis du libre

    Samedi 1er octobre 2011de 15h à 17h30 salle du forum de la médiathèque de Martigues
    Exceptionellement cette première réunion se tiendra dans la salle du forum de la médiathèque. Nous vous proposons un débat à partir de de films ou d’interviews d’acteurs du logiciel libre pour tenter de mieux cerner les spécificités et l’importance du logiciel libre.
    Nous ferons également le point sur l’actualié du logiciel libre. Venez nombreux cette séance d’ouverture de la saison 2011-2012 est primordiale.

  • Samedi 5 novembre 2011 de 15h à 17h30, Espace Culture Multimedia de la médiathèque de Martigues
    Utilisez des logiciels libres est-ce se couper des autres utilisateurs de logiciels propriétaires ? Nous proposons une réflexion sur ce thème car cette crainte de ne plus pouvoir échanger des informations, des photos, etc… avec d’autres personnes revient souvent dans les réticences à utiliser des logiciels libres. Dans ce cadre nous examinerons :
    - les outils de production des documents échangés et la compatibilité des formats
    - les équivalents entre les outils utilisés sous d’autres systèmes et les outils fonctionnant sous Linux
    - les échanges par pièces jointes.
  • Samedi 3 décembre 2011 de 15h à 17h30, Espace Culture et Multimedia de la Médiathèque de Martigues
    Nous proposons pour ce samedi une réflexion sur l’utilisation des logiciels libres par les associations. Nous pensons que «la philosophie» du logiciel libre est en pleine adéquation avec l’idéal des nombreuses associations qui cherchent à faire connaître par le partage un savoir, un art, une disciplne sportive voire même à faire retrouver à des êtres humains leur dignité.
    Nous proposons de faire découvrir aux associations les logiciels libres qu’elles peuvent utiliser dans leur gestion des utilisateurs, des comptes, de secrétariat, mais aussi dans leurs activités spécifiques.