1er trimestre 2012

Les dates en rouge font référence au prochain samedi du libre

Premier trimestre 2012

Les samedis du libre

Les samedis du libre

  • Samedi 14 janvier 2012 de 15h à 17h30 Espace Culture Multimédia de la médiathèque de Martigues
    Exceptionellement, ce premier samedi du libre, de l’année 2012, sera consacré à l’assemblée générale de notre association. Nous invitons, non seulement nos adhérents mais aussi les personnes qui s’intéressent à nos activités, à participer à notre réunion. Les non adhérents pourront ainsi donner leur avis sur le rapport d’activités de l’année qui se termine et sur les projets pour l’année à venir.
  • Samedi 11 février 2011 de 15h à 17h30, Espace Culture Multimedia de la médiathèque de MartiguesLa liberté internet. Jusqu’à présent, l’internet s’est construit sur la base de la neutralité du réseau mondial et de la liberté. Des voix sélévent dans certains pays pour limiter cette liberté au nom du « piratage informatique », du droit d’auteur, de la « propriété intellectuelle « , du délit de contrefaçon… Venez débattre avec nous de ces problèmes.
  • Samedi 17 mars 2012, Espace Culture et Multimedia de la Médiathèque de Martigues

    Ce samedi du libre sera le prolongement du samedi 3 décembre 2011. En effet, nous aurons fait le point sur les logiciels libres utilisables par les associations. Mais, faute de bénévole en nombre suffisant le guide libre des associations ne sera publié que courant janvier 2012. Vous pouvez consulter la page du groupe de travail de l’APRIL, logiciel libre et monde associatif, ainsi que les pages du projet du guide libre associatif »
    Quoi qu’il en soit une opportunité nouvelle s’offre à nous. Des machines réformées par Naphta ont été distribuées à certaines associations. L’ULLM propose donc à toutes les associations intéressées un samedi du libre en deux temps :

    Samedi 17 mars de 10h à 12h :

    1. Présentation de la salle Espace Culture et Multimédia de la médiathèque
    2. Présentation d’une machine type reconditionnée par l’ULLM. Alain Riffart vous expliquera les possibilités techniques de la machine. Il fera également une présentation du systme d’exploitation et des applications installées sur cette machine.

    Samedi 17 mars de 15h à 17h30 :

    1. Séance de reconditionnement matériel de la machine
    2. Reconditionnement informatique de la machine : installation d’une distribution GNU/Linux
    3. Présentation des applications disponibles et utiles pour les associations. Certaines de ces applications auront été présentées le matin même.

    Nota Bene :

    1. Les personnes intéressées pourront découvrir dès le jeudi 15 mars 2012, à 18h, la machine reconditionnée qui sera présentée le samedi 17 mars 2012 à 10h
    2. Dans le cadre des ateliers du jeudi consacrés à la création de site web, cette machine servira de serveur.
    3. Voir sur notre site web le programme de cet atelier